Voici l'emploi qu'il vous faut!
Ingénieur(e) en maintenance de systèmes de lithographie électronique et ionique – Projet de recherche
Compagnie: Université de Sherbrooke
Statut: Temporaire
Date limite: lundi, 30 novembre 2020
UNIVERSITÉ DE SHERBROOKE
Département de génie électrique et génie informatique
L’ingénieure ou l’ingénieur est responsable du bon fonctionnement des appareils de lithographie par faisceau d’électrons ainsi que les microscopes électroniques et ioniques
L’ingénieure ou l’ingénieur doit également opérer les systèmes de lithographies par faisceau d’électrons ainsi que les microscopes électroniques et appuyer les utilisatrices et utilisateurs dans leur utilisation et dans le développement de nouvelles techniques d’imagerie et de nanolithographie.
Responsabilités générales
1. Maintenir en état de fonctionnement l’électronique de divers appareils, incluant les mises à jour logicielles et matérielles.
2. Concevoir et réaliser des modifications à l’électronique de divers appareils afin d’en augmenter les capacités ou de permettre leur mise à jour lorsque l’électronique originale n’est plus disponible.
Responsabilités spécifiques
1. Former les usagères et usagers réguliers des salles blanches, notamment sur les microscopes électroniques et électrolithographie.
2. Effectuer et développer des procédés de micro- et nanofabrication, notamment en lien avec l’électrolithographie.
3. Contribuer à la mise en service de nouveaux équipements, notamment un système de lithographie par faisceau d’électrons et à la qualification de nouveaux procédés.
4. Effectuer des analyses diverses, rédiger des rapports techniques et des procédures écrites.
5. Participer à l’opération courante des salles blanches, incluant diverses pratiques de suivi des activités.
6. Assumer toute autre tâche que peut lui confier le chercheur responsable.
Qualification requise
- Détenir un baccalauréat (équivalent diplôme ingénieur) en génie électrique ou dans un domaine pertinent à l’électronique.
Exigences
- Avoir une bonne expérience en maintenance de systèmes électroniques complexes, d’automates et de systèmes de communication.
- Démontrer une excellente capacité de communication orale et écrite.
À titre d’information
- La personne titulaire de l’emploi travaillera à l’Institut interdisciplinaire d’innovation technologique (3IT) de l’Université de Sherbrooke.
Conditions de travail
Selon les échelles de la convention collective de travail entre l’Université de Sherbrooke et l’Association du personnel administratif et professionnel de l’Université de Sherbrooke (APAPUS), Unité « B » (Personnel de recherche).
Emploi temporaire à temps complet, 35 heures par semaine.
Contrat d’un an renouvelable chaque année jusqu’à 4 ans. Le contrat sera renouvelé aux 12 mois en fonction de la disponibilité des fonds.