Marie-Josée Turgeon s’est jointe à C2MI en 2016 à titre de vice-présidente, développement des affaires. Elle est promue vice-présidente des opérations et directrice générale adjointe en 2018 et se voit confier le poste de Présidente-directrice générale en 2022.
Depuis près de 30 ans, Marie-Josée œuvre dans le domaine de la fabrication microélectronique, après avoir travaillé pour IBM Bromont où elle a occupé plusieurs postes pendant près de 20 ans. Elle a poursuivi sa carrière comme directrice d’usine pour Varitron à Granby, où elle était responsable de la gestion complète des opérations, des ressources humaines et des ressources financières pour ce site. Depuis le début de sa carrière, Marie-Josée contribue à la promotion des femmes en sciences par le biais de diverses activités, dont celle de la Chaire pour les femmes en sciences et en génie de l’Université de Sherbrooke.
Marie-Josée est titulaire d’un baccalauréat en génie chimique de l’Université Laval et d’un MBA de l’Université de Sherbrooke.