Voici l'emploi qu'il vous faut!
DIRECTEUR(TRICE) DES ÉQUIPEMENTS SCIENTIFIQUES
Compagnie: C2MI
Statut: Permanent
Date limite: mercredi, 30 avril 2025
DESCRIPTION DU POSTE
Relevant du vice-président aux opérations et faisant partie du comité de direction de l’entreprise, la ou le directeur(trice) des équipements scientifiques aura tout d’abord la responsabilité du service des équipements et d’entretien, le développement des processus reliés à ces services, la supervision des activités du groupe ainsi que la gestion du personnel de ce secteur.
RESPONSABILITÉS
Service des équipements et de l’entretien :
- Gestion d’une équipe performante dans le but d’effectuer l’installation, la qualification et l’entretien du parc d’équipement d’un centre de développement à la fine pointe de la technologie.
- Collaborer étroitement avec nos partenaires afin d’optimiser la structure de maintenance.
- Supporter et encadrer son groupe dans le développement et l’exécution des processus d’entretien des équipements.
- Maintenir, développer et optimiser les processus de maintenance préventive pour en faire une culture dans l’entreprise.
- Maintenir, développer et optimiser l’utilisation du logiciel de gestion de l’entretien.
- Responsable de l’installation des nouveaux équipements et de la planification de leur maintenance.- Maitriser l’ensemble des opérations du centre dans le but de supporter les équipes techniques lors d’achats de nouveaux équipements ou le remplacement d’équipements actuels.
- Travailler en équipe avec les services techniques internes ainsi que nos partenaires afin d’optimiser l’utilisation des équipements et de diminuer leur temps d’arrêt.
- Assurer une gestion globale des activités de l’équipe pour définir les priorités et l’assignation des ressources.
Gestion de personnel :
- Gestion dans le quotidien de l’équipe et de la charge de travail.
- Assurer le respect des processus RH (embauche, suivi, plan de développement, évaluation annuelle…)
- Définir les besoins en compétences futures en lien avec le plan stratégique de l’entreprise et du secteur pour l’équipe et faire un plan pour les acquérir.
- Fixer des objectifs stimulants à son équipe pour l’amener vers l’excellence.
Assumer toutes autres tâches confiées par son superviseur dans son domaine de compétence.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Diplôme d’étude collégiale dans un domaine connexe au support des équipements avec une expérience en entreprise minimale de 10 ans et expérience en gestion de personnel.
- Maitrise des processus de maintenance préventive.
- Expérience en leadership d’une équipe de maintien des équipements.
- Expérience dans l’utilisation et l’administration d’un logiciel de suivi des activités d’entretien.
- Gestion de projets techniques.
- Excellente connaissance de l’anglais (écrit et parlé).
- Communication exemplaire et bonnes habiletés relationnelles.
- Travail d’équipe.
- Débrouillardise, initiative et autonomie.
- Expérience dans le domaine de la microélectronique et microfabrication (atout).
CONDITIONS ET AVANTAGES CONCURRENTIELS
- Emploi permanent à temps plein, avec horaire flexible.*
- Avantages sociaux concurrentiels, assurances collectives payés entièrement par l’employeur et accès à un programme d’aide aux employés dès l’embauche.
- Environnement de travail de développement/pré commercialisation dans un domaine de pointe.
- Politique de télétravail disponible, congé autofinancé accessible et années d’expérience reconnues à l’embauche.
- Formations et frais connexes défrayés à 100% et plan de développement professionnel mis à jour annuellement.
- Remboursement des cotisations professionnelles.
- Rencontres trimestrielles avec la direction.
- Bloc de 4 heures de bénévolat payé annuellement dans notre communauté (nos-implications-sociales/).
- Comité social, Comité SST et Comité Environnement en place.
*selon poste occupé
Avantages
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