Markham — Le gouvernement du Canada a publié Un moment à saisir pour le Canada : aller de l’avant dans le domaine des sciences, de la technologie et de l’innovation 2014, une nouvelle stratégie mettant à profit l’expertise et les ressources des établissements postsecondaires, de l’industrie et du gouvernement pour que les théories et les idées se matérialisent.
L’annonce touchant la science, la technologie et l’innovation met en relief les investissements faits par le gouvernement du Canada depuis le lancement de sa stratégie en 2007, Réaliser le potentiel des sciences et de la technologie au profit du Canada.
L’annonce d’aujourd’hui fait fond sur les deux principaux axes du cadre précédent, le capital humain et le savoir, et en introduit un troisième, l’innovation, qui encouragera davantage la collaboration entre les entreprises canadiennes et les établissements postsecondaires afin d’aider le Canada à affronter la concurrence sur le marché mondial.
Mitacs crée des partenariats entre les universités, les entreprises, le gouvernement et le monde pour soutenir un Canada plus innovateur. Par l’entremise de ces trois programmes financés par le gouvernement fédéral, Accélération, Élévation et Globalink, Mitacs est fier d’appuyer la stratégie.
Citation :
Rob Annan, Chef de la direction et directeur scientifique par intérim
« Le gouvernement du Canada s’est engagé à continuer de promouvoir l’innovation et la productivité découlant de la recherche. Mitacs croit qu’une stratégie solide et efficace pour la science, la technologie et l’innovation est la clé pour s’assurer que les chercheurs canadiens resteront à la tête d’une économie mondiale de plus en plus compétitive ».