(GRANBY) VARITRON EST SUR UNE BELLE LANCÉE. PLUS DE 3,5 M$ VIENNENT D’ÊTRE INVESTIS DANS SON USINE DE GRANBY, CE QUI PERMETTRA LA CRÉATION DE 25 EMPLOIS. LA DIRECTION DE L’ENTREPRISE A CHOISI D’INVESTIR DANS SES INSTALLATIONS GRANBYENNES POUR RÉPONDRE À LA CROISSANCE DE SA CLIENTÈLE.
«On est en forte croissance chez Varitron depuis quelques années et spécifiquement pour notre unité d’affaires de Granby», explique Martial Vincent, chef de la direction chez Varitron, qui possède également une usine à Saint-Hubert, et une à Hudson, dans le New Hampshire.
L’entreprise, qui offre un éventail complet de services de fabrication électronique, se spécialise dans la production d’unités de communication.
«À Granby, on fabrique des unités électroniques de communication pour l’industrie des compteurs intelligents et on est aussi très fort dans l’éclairage au LED. On a des clients importants qui nous ont transféré leur production de luminaire au LED. C’est un marché en grande croissance et Granby est devenu un expert nord-américain dans le manufacturing d’unités de communication pour les réseaux intelligents et un expert nord-américain pour la fabrication de luminaire de type LED», explique M. Vincent.
L’investissement de plus de 3,5 millions de dollars de l’entreprise, en collaboration avec ses partenaires financiers BDC, Investissement Québec et la Banque Nationale, a permis le réaménagement de ses locaux de la rue Vadnais, mais également l’acquisition d’équipements de haute performance afin de répondre aux besoins de la clientèle actuelle et à venir.
«Nous avons un client qui est excessivement important, Trillant, pour lequel on a beaucoup de travail. La croissance d’autres industries nous amène d’autres clients à Granby. On a aussi une unité à Saint-Hubert qui est en croissance, mais il y a beaucoup de nouveaux projets qui sont transférés à l’usine de Granby, où a une équipe très compétente», explique Martial Vincent.
«Ces investissements viennent créer des emplois, mais aussi solidifier les emplois déjà existants à Granby. On a du personnel dédié qui avait à travailler pour un client (Trillant) et l’arrivée de nouveaux clients vient le rassurer sur la pérennité de nos affaires à Granby.»
L’entreprise emploie actuellement 75 personnes à Granby. Elle prévoit faire grimper ce chiffre à une centaine d’ici un an et à 150 dans les trois prochaines années, précise Martial Vincent. Environ 200 personnes travaillent à l’usine de Saint-Hubert et une soixantaine à celle située aux États-Unis.
«Varitron a vraiment le vent dans les voiles. On a fait une planification stratégique quOn a fait une planification stratégique qui répond à un besoin criant des développeurs en électronique, affirme le chef de la direction. On a réfléchi, on a fait un plan et on l’exécute.»