Voici l'emploi qu'il vous faut!
Commis comptable
Compagnie: Centre de Collaboration MiQro Innovation
Statut: Temps plein
Date limite: mercredi, 20 juin 2018
Le C2MI est un centre international de collaboration et d’innovation dans le secteur de la fabrication de microsystèmes électromécaniques (MEMS) et de la mise sous boîtier de systèmes complexes (Advanced packaging). Il est le maillon essentiel entre la recherche appliquée et la commercialisation de produits de la microélectronique.
Description du poste
Relevant du contrôleur financier, le commis comptable aura la responsabilité d’épauler le contrôleur ainsi que le directeur financier dans la croissance des activités du C2MI au Québec et au Canada en ce qui concerne son offre de services pour les items suivants :
- Services de support au développement de produits MEMS ou d’encapsulation de puces microélectroniques ;
- Services de laboratoires analytiques offerts à l’industrie électronique et micro-électronique au Québec et au Canada ;
- Support financier à la commercialisation pour permettre la création de richesses au Canada et la croissance des membres au sein de l’écosystème du C2MI ;
- Création d’opportunités pour les Partenaires à la commercialisation supportant l’ensemble de nos membres ;
- Développement de nouveaux créneaux dans des domaines d’intérêts à forte croissance (i.e. Intelligence artificielle, manufacturier innovant, l’internet des objets, etc.).
Le commis comptable devra s’assurer de la saisie rigoureuse dans les divers systèmes informatiques du département de finance et ce dans le respect des normes établies.
Responsabilité
- Enregistrer dans le logiciel comptable les factures et effectuer les paiements aux fournisseurs;
- Préparer les factures clients et les saisir dans le logiciel comptable;
- Préparer les rapports TPS et TVQ;
- Effectuer les conciliations bancaires et le suivi du flux de trésorerie;
- Aider le département pour la préparation des états financiers de fin de mois;
- Participer à la conciliation des postes de bilan de fin de mois.
- Gestion des fournisseurs
- Gestion des clients et de l’envoi des états de compte
- Diverses autres tâches connexes
Compétences recherchées
- DEP ou DEC en administration (comptabilité) ou dans une discipline connexe
- Minimum de 5-10 ans d’expérience
- Respect de la confidentialité ;
- Esprit d’analyse et de résolution de problèmes ;
- Bon sens de la planification et de l’organisation et rigueur quant au respect des échéanciers ;
- Capacité de respecter des délais serrés ;
- Esprit de collaboration
- Jugement
- Capacité à gérer les risques
- Sens éthique
- Maîtrise des outils Office et logiciel de comptabilité ACOMBAX, GEF AcombaX (atout)
- Bilingue (français et anglais) à l’écrit et parlé
Conditions et avantages
- Salaire variable selon expérience.
- Programme d’avantages sociaux.
- Dès que possible