Groupe Adetel et le C2MI consolident leur partenariat au niveau des tests d’analyses de défaillances pour les composantes de systèmes embarqués destinés aux transports.
Bromont, 20 novembre 2014 – Groupe Adetel Canada, membre du Centre de Collaboration MiQro Innovation (C2MI) depuis 2012, et dont la récente entente industrielle avec la firme Alstom vient de lui conférer une force stratégique additionnelle au niveau de ses activités d’ingénierie dans le domaine des systèmes embarqués destinés aux transports consolide son partenariat avec le Centre de Collaboration MiQro Innovation en lui confiant l’ensemble de ses tests d’analyses de défaillances.
De par son alliance récente avec Alstom, le Groupe Adetel Canada devient un centre d’ingénierie d’importance avec l’embauche de plus de 70 spécialistes de l’ingénierie en environnement contraint et maintien des conditions opérationnelles en transports qui lui permettront d’adresser de plus grands marchés. Le C2MI est fier de mettre son expertise au service de Groupe Adetel afin de soutenir sa croissance dans ce nouveau segment de marché.
L’industrie de la microélectronique québécoise, représente à elle seule, 4,5 milliards de dollars dont la vaste majorité de la production est exportée. Ce secteur représente 25 000 emplois directs et indirects et connait une forte croissance avec un taux de 6% comparativement aux autres secteurs industriels qui affiche un taux de 3,8%. Pour le segment des systèmes embarqués, dans lequel évolue Groupe Adetel Canada, on estime sa croissance à 12%, annuellement depuis 2011¹
En 2007 avec trois associés, il avait cofondé Vimedix, une entreprise spécialisée dans les solutions de simulation médicale pour l’imagerie par ultrasons, qui a été vendue à CAE Santé trois ans plus tard. Il possède une maîtrise en génie biomédical de l’École Polytechnique de Montréal et une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke.
À propos d’Adetel Group
Fort de 600 ingénieurs et d’un prévisionnel de chiffre d’affaires de 60M€ en 2015, le groupe Adetel dont le siège social est en France (Ecully, région Lyonnaise) est spécialisé dans la conception et production de systèmes électroniques critiques pour les applications de contrôle commande, d’électronique de puissance et de de stockage d’énergie, dans les secteurs ferroviaire, aéronautique, défense/sécurité et médical.
À propos du C2MI
Le Centre de Collaboration MiQro Innovation (C2MI) est une référence internationale dans les domaines de l’encapsulation et des microsystèmes. Le C2MI est un centre d’excellence en commercialisation et en recherche (CECR) dont le rôle est de permettre la réalisation de prototypes dictés par les besoins du marché dans des domaines d’applications tels que les technologies de l’information et des communications, l’automobile, l’aérospatiale, l’environnement et la santé pour en accélérer la commercialisation. La mise sur pied du C2MI a été rendue possible grâce à la contribution d’Industrie Canada, du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec, de l’Université de Sherbrooke, de partenaires industriels et de la ville de Bromont. Visitez www.c2mi.ca
-30-
Pour information :
Normand Bourbonnais
Président directeur général
Centre de Collaboration MiQro Innovation (C2MI)
Tél. : 450-534-8000
normand.bourbonnais@c2mi.ca
¹Source : Industrie Canada 2013