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General Manager – ISEQ
Company: ISEQ
Status: Permanent
Deadline: Friday, September 15th 2023
Depuis plus de 15 ans, l’industrie des systèmes électroniques s’est mobilisée pour assurer le développement économique du secteur et contribuer à l’essor économique du Québec et l’Industrie des Systèmes Électroniques du Québec, ISEQ, pôle d’excellence à l’échelle du Québec en est le fier représentant depuis plus de 5 ans.
La mission de l’ISEQ : Mobiliser, structurer et animer tous les acteurs de l’industrie des systèmes électroniques pour contribuer au développement économique du Québec. Ses axes d’intervention : dynamiser le secteur et développer les marchés, appuyer le financement de projets structurants et porteurs, soutenir l’innovation, la recherche et le développement; soutenir la formation d’une main-d’œuvre qualifiée.
Description du poste
Sous la direction du conseil d’administration, la personne occupant le poste de directeur (trice) général(e) a trois grandes sphères de responsabilité. Tout d’abord, assurer la santé de l’organisation, tant financière que réputationnelle et assurer une reddition de compte et une gestion exemplaire des activités au conseil d’administration à travers des rencontres régulières. Ensuite, il ou elle a la responsabilité de gestion et supervision des directeurs régionaux et d’assurer un suivi des plans d’action mis en place par les directeurs régionaux pour chacune des régions du Québec. Finalement, le ou la directeur (trice) général(e) aura également une responsabilité régionale propre où il ou elle devra s’assurer des besoins du tissu industriel de sa région et faire un plan pour y répondre.
La personne titulaire de ce poste doit se distinguer par sa vision, son esprit rassembleur, son sens politique et stratégique. Elle se démarque par ses habiletés de gestion de personnel et de communication et elle doit être reconnue pour ses qualités de leader et de mobilisateur. Elle devra faire preuve de créativité, polyvalence, d’esprit décisionnel et d’un sens des affaires aiguisé. De plus, elle doit posséder un sens des responsabilités et de l’engagement, ainsi qu’une bonne capacité d’adaptation.
Responsabilités
Gestion de l’organisation
- S’engager avec les directeurs régionaux et le conseil d’administration dans une planification stratégique organisationnelle et un cycle d’ajustement annuel;
- Établir, avec son équipe, un plan opérationnel intégrant des buts et objectifs qui favorisent l’accomplissement des orientations stratégiques de l’organisation;
- Superviser les opérations quotidiennes de l’organisation;
- Effectuer le budget annuel et assurer la gestion financière, le suivi du financement, des subventions et de l’exécution des projets;
- Veiller à ce que le fonctionnement de l’organisation soit à la hauteur des attentes du CA, de ses membres, des clients et des partenaires de financement;
- Préparer les rencontres du conseil d’administration dans le but de rapporter les résultats de l’organisation;
- Représenter l’organisation, ses membres et l’industrie dans les différentes initiatives tant au Québec qu’à l’extérieur.
Gestion des ressources humaines
- Organiser, coordonner et superviser le travail de l’ensemble du personnel;
- Définir la charge de travail, l’embauche, l’évaluation de la performance de son équipe sous sa charge ;
- Concevoir et assurer le suivi des politiques, procédures et pratiques de gestion des ressources humaines à mettre en place.
- Supporter son équipe dans l’accomplissement des objectifs opérationnels et stratégiques.
- Être un(e) fier(e) ambassadeur (trice) pour créer une ambiance de travail positif, sain et productif en conformité avec les lois et les règlements pertinents.
Mandat régional
- Développer des liens dans l’industrie de sa région et en connaître les besoins et les opportunités;
- Mettre en place un plan d’action pour sa région;
- Repérer des sources de financement pour concrétiser le plan d’action de sa région;
- Représenter sa région dans les forums québécois;
- Coordonner le développement d’objectifs de performance clés pour chacune des régions.
Réaliser toute autre tâche rentrant dans le cadre des compétences de la direction générale
Compétences et attente recherchées
- Diplôme universitaire dans un domaine pertinent (administration des affaires, génie, sciences, etc.)
- Posséder cinq années ou plus d’expérience acquise dans des postes de direction à responsabilités multiples dans un domaine technologique.
- Connaissance des principes de leadership et de gestion propres à un organisme à but non lucratif.
- Connaissance de la gestion des ressources humaines.
- Connaissance de la gestion financière.
- Connaissance de la gestion de projets.
- Maîtriser l’utilisation d’outils informatiques et bureautiques s’appliquant à son domaine d’expertise;
- Bilingue (anglais, français, oral et écrit) est un atout.
Conditions et avantages concurrentiels
- Emploi permanent à temps plein de jour ;
- Avantages sociaux concurrentiels, assurances collectives payés entièrement par l’employeur ;
- Environnement de travail dynamique et à la fine pointe de la technologie.
***Nous vous invitons à soumettre votre candidature par courriel à : g.ouellet@iseq.ca.***
Veuillez prendre note que seules les candidatures sélectionnées seront contactées