AUTOMATISATION DES SECS À L'AIDE EQUIPMENT CONNECT
Développer un serveur d’intégration Java pour la communication SECS directe avec Equipment Connect.
DÉFI TECHNOLOGIQUE
Les utilisateurs étaient confrontés aux défis suivants :
- Se conformer aux exigences du système de qualité TS 16949
- Développer un pilote de communication avec les outils de fabrication via les connexions TCPIP et RS232 respectant les protocoles SEC-I et SECS-II
- Fournir un cadre pour automatiser les processus dans le système MES
- Protéger la propriété intellectuelle (P.I.)
SOLUTION DÉVELOPPÉE
Eyelit a développé une nouvelle suite Equipment Connect qui permet l’intégration de divers systèmes de fabrication et d’automatisation, permettant la communication de messages SECII à travers le système MES. Conformes aux protocole SECS/GEM de SEMI, des pilotes ont été créés pour se connecter à différents outils SECS/GEM de Dalsa, un lancement de procédure de liaison pour établir une connexion stable et fiable a été faite. Les conducteurs ont été conçus pour être suffisamment souples pour accueillir une large gamme d’outils de différents fabricants. Une fois la communication établie, les utilisateurs peuvent créer un Eyelit Scenario’s, qui ressemble à un organigramme décrivant un flux logique particulier qui devrait se produire en réponse à un événement. Les messages entrants de l’outil peuvent déclencher des scénarios pour effectuer différents processus d’automatisation sur le système MES. En créant une suite de ces scénarios, les utilisateurs peuvent automatiser complètement un outil.
Description à venir
OBJECTIFS
- Activer Equipment Connect pour communiquer avec l’équipement SECS sans avoir besoin d’un logiciel tiers.
- Permettre aux utilisateurs de créer leurs propres scénarios afin de mettre en œuvre leur propre solution d’automatisation.
- Réduire l’exigence de formation de l’opérateur (Next Op et suivre les instructions à l’écran)
- Entrée automatique de données pour la CPS
- Réduire le risque d’erreur de traitement
- Minimiser la consultation nécessaire pour les nouveaux scénarios