Pour le projet réalisé en partenariat avec l’École de technologie supérieure sur l’impression et l’assemblage de circuits de cuivre qui résistent aux tests de fiabilité JEDEC, le C2MI a reçu le prix « Meilleur projet de recherche ».
Christophe Sansregret (C2MI) et Sylvain Cloutier (ÉTS) ont fièrement reçu le prix au nom de toute l’équipe qui a travaillé sur cette nouvelle technologie.
Lors du Symposium canadien sur l’électronique imprimable 2023, organisé par intelliFLEX Innovation Alliance, notre PDG, Marie-Josée Turgeon s’est vue décerner le Prix « Femme d’exception dans le domaine de l’électronique hybride flexible et STEM ».
Le Prix Canada pour l’Excellence est la plus important récompense en reconnaissance de l’excellence organisationnelle au pays. Le C2MI est récipiendaire Or dans la catégorie Excellence, innovation et mieux-être.
« Parce qu’exceller figure parmi les valeurs de notre organisation ce prix se veut une confirmation que notre souci de toujours nous remettre en question, même lorsque tout va bien et surtout d’innover autant dans les produits et procédés que nous développons que dans nos façons de faire et de penser nous permet sans cesse de repousser nos propres limites. » Marie-Josée Turgeon, PDG du C2MI.
Le 18 novembre 2021, Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation, a remis une Grande Mention à Marie-Josée Turgeon, Directrice générale du Centre de Collaboration MiQro Innovation (C2MI).
Les Prix Performance Québec constituent la plus haute distinction remise annuellement par le gouvernement du Québec aux entreprises privées et aux organismes publics qui se démarquent par la qualité de leur gestion et par leur performance globale.
Le 25 novembre, AEPONYX, en partenariat avec le C2MI remportait le PRIX PARTENARIAT lors du 31e Gala des Prix Innovation présenté par l’ADRIQ.
Le partenariat primé, amorcé en 2014, a nécessité une étroite collaboration entre Aeponyx, 4 universités, 1 CCTT et le C2MI. Le développement a été réalisé au C2MI sur des équipements industriels à la fine pointe des technologies MEMS et a permis d’accélérer le développement d’un produit novateur et d’en assurer son transfert vers la production à grand volume.
Alain Renaudin, directeur du développement commercial, a reçu le prix de la meilleure présentation au congrès technique MEMS & SENSORS pour sa présentation : “L’expertise professionnelle au service du succès”. Cette présentation expliquait comment le processus C2MI accélère le développement et la commercialisation de composants microélectroniques pour les technologies numériques grâce aux experts qui y contribuent.
Le 12 octobre, lors du 50e symposium international annuel sur la microélectronique de l’IMAPS, Catherine Marsan-Loyer, membre de l’équipe des services techniques du C2MI, se voyait remettre une reconnaissance du milieu pour la rédaction d’un essai étudiant : La caractérisation d’un flux adapté au procédé de trempage pour un procédé de brasure de microplaquettes à pas fin.