… plus communément connu sous « Internet of Things » (IOT). Cette nouvelle technologie connecte généralement des dispositifs électroniques avec un réseau de communication (5G, LTE, WiFi, BLE, LoRaWan, SigFox, etc.) utilisant des protocoles dédiés et spécifiques pour le transport de données.
L’IOT permet d’associer un dispositif avec une unité infonuagique dans le but unique de transporter de l’information. Ces nouveaux objets de l’internet sont issus des progrès et de la combinaison de divers procédés en micro-fabrication, permettant à la fois de créer des nouveaux micro-senseurs (MEMS) et d’y ajouter des unités de traitements de signaux, du calcul embarqué communément connu sous « Edge Computing », des antennes de communication et de la microélectronique. Pour fabriquer de tels micro-dispositifs IOT, il est impératif de disposer de fonderie MEMS, d’assemblage de semi-conducteurs, d’équipements de tests avancés, de services analytiques et fiabilité ainsi que d’électronique imprimée et d’assemblage à la carte.
Le C2MI possède un avantage concurrentiel et capitalisant particulièrement sur une infrastructure dotée d’équipements à la fine pointe de la technologie et de personnels hautement qualifiés pour offrir l’ensemble des services, des équipements et des essais pour fabriquer de tels micro-dispositifs IOT.